Philippe Bertholon

est né en janvier 1955. Après un parcours thérapeutique diversifié dans le courant des thérapies humanistes, il se forme à partir de 1982 à plusieurs techniques dont la bio-énergie, la gestalt, le cri primal, le rebirth avec la technique de Léonard Orr ou la respiration holotropique du Dr Stanislav Grof.
Vers 1988 et pendant plusieurs années il anime avec d'autres praticiens des stages de dynamique de groupe en réunissant et synthétisant ces différentes approches.
Dans le même temps de 1990 à 1997, il enseigne en école supérieure de commerce la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et l'Analyse transactionnelle (AT) ainsi que la conduite d'ateliers d'approfondissement de soi.
L'approfondissement de la psychosomatique lui permit de concrétiser une intuition latente sur le décryptage des dysfonctions du corps et des mécanismes somato-psychiques.
A la même époque il se forme à la kinésiologie dans un cursus professionnel.
Il comprend rapidement l'intérêt du testing neuromusculaire comme outil permettant de réaliser le lien entre toutes ces approches pour à la fois une mise en conscience du mal être de l'individu et la possibilité d’une mise en place de solutions tangibles dans la relation psy/corps/cerveau.
C'est alors que naturellement les concepts de Kiné-biologie et de Méta-kiné-biologie viennent matérialiser ces années de recherche.

Les mots clés de cette approche : SENS - COHERENCE - CONFIANCE.

Et dans la pratique elle-même : "Si tu te poses la question, pose la question !"

Philippe Bertholon est membre de la FFK depuis plus de 20 ans et a fait parti du conseil d'administration pendant 6 ans.
Ses formations sont reconnues par la Fédération Française de Kinésiologie. Celles-ci sont prises en compte pour le nombre d'heure du cursus professionnel.
Il est membre de l'APAI, Association des Praticiens en Approches Interactionnelles.
Il est membre de l'ASCA, Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires.
Il est membre du SNK, N° Adhérent 1-I-99-383